Politique de confidentialité

La protection de votre vie privée en ligne est importante pour le Conseil canadien des déterminants de la santé (CCSDS).

Afin d’offrir aux utilisateurs une meilleure expérience, les témoins (« cookies ») sont utilisés sur ce site. Les témoins servent à mettre en mémoire la langue que vous préférez et à adapter le site en prévision de votre prochaine visite. Ainsi, la prochaine fois que vous visiterez le site, vous serez immédiatement orienté vers la langue de votre choix.    

Le site utilise aussi un éventail d’applications Web, notamment Google Analytics.  Google recueille les adresses protocole Internet (PI) des utilisateurs. Pour en savoir plus sur la façon dont Google recueille et conserve les adresses PI, consultez le centre de protection de la vie privée de Google. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Google Applications et les politiques de Google en matière de protection des renseignements personnels, consultez la foire aux questions de Google : FAQ sur la protection de la vie privée.

Si vous choisissez de ne pas adapter le site en fonction de la langue de votre choix, vous pouvez le faire en désactivant ou en refusant les témoins. Cependant, il est possible que cela empêche la prestation des services personnalisés et que vous ne puissiez pas tirer profit au maximum de toutes les caractéristiques disponibles. Si vous n’avez jamais désactivé les témoins temporaires sur votre navigateur, ils sont sans doute déjà activés par défaut.

Si vous désirez cesser de faire l’objet d’un suivi par Google Analytics, vous pouvez désactiver JavaScript au sein de votre fureteur ou en utiliser le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Voici une liste des témoins persistants dont se sert notre site, l’information qu’ils renferment et leur objectif.

De plus, nous nous servons de témoins de base d’ExpressionEngine aux fins d’analyses additionnelles. La fermeture de vos témoins au sein de votre fureteur les désactivera.

De nombreux cookies peuvent se trouver dans un seul dossier, selon le fureteur que vous utilisez :

  • _utma – Un code d’identification unique donné à chaque ordinateur pour permettre l’analyse du trafic et déterminer la quantité de visites d’un utilisateur, la durée de la première visite, de la visite précédente et de la visite en cours dans diverses parties du site Web. Les données ne sont utilisées que sous forme regroupée.
  • _utmb – Un code d’identification unique donné à chaque ordinateur pour permettre l’analyse du trafic afin de vérifier la durée de la visite d’un site par un utilisateur, soit le moment du début d’une visite et la fin approximative de la visite à diverses parties du site Web. Les données ne sont utilisées que sous forme regroupée.
  • _utmc - Un code d’identification unique donné à chaque ordinateur pour permettre l’analyse du trafic afin de vérifier la durée de la visite d’un site par un utilisateur, soit le moment du début d’une visite et la fin approximative de la visite à diverses parties du site Web. Prend fin rapidement. Les données ne sont utilisées que sous forme regroupée.
  • _utmz – Un code d’identification unique donné à chaque ordinateur pour permettre l’analyse du trafic afin de déterminer l’origine d’un utilisateur visitant gamingns.ca. Les données ne sont utilisées que sous forme regroupée.
  • exp_last_activity – Chaque fois que l’état est mis à jour (la page relancée), la dernière activité est fixée à la date et à l’heure en cours. Sert à déterminer l’expiration. Cela est essentiel pour les utilisateurs ayant une visite ouverte, mais pas pour les invités. – Cela fonctionne pour les utilisateurs et les invités.
  • exp_last_visit – Établit la date et l’heure de la dernière visite de l’utilisateur. Si ce n’est pas le cas, le tout sera fixé à il y a 10 ans. 
  • exp_tracker – Fait le suivi des 5 dernières pages visionnées par l’utilisateur et est d’abord utilisé pour le réaiguillage après la connexion, etc.

Si nous devons apporter des changements à notre politique relative à la vie privée, nous mettrons rapidement à jour l’information.

Privacy Policy

At the CCSDH your online privacy is important to us.

To provide a better user experience this site uses cookies. Cookies are used to remember your preferred language, customizing the site for your next return. This ensures that each time you visit the site you will be directed immediately to your preferred language. 

This site also uses a variety of web applications, including Google Analytics. Google collects users IP (internet protocol) addresses.  To learn more about how Google collects and stores IP addresses please see Google's Privacy Centre.  More information on Google Applications and Google’s policies on the protection of personal information can be found through Google's Privacy FAQ.

If you wish to opt out of having the site personalized for your preferred language you can do so by disabling or refusing the cookies.  However, this may prevent personalized services from being provided and you may not be able to take full advantage of all the features available.  If you have never disabled the session cookie option, it should be enabled by default.

If you wish to opt out of being tracked by Google Analytics you can; by disabling JavaScript within your browser; or by using the Google Analytics Opt-Out Browser Add-On.

Below is a list of the persistent cookies that our site uses, the information they hold, and their purpose.

In addition, we use basic cookies from ExpressionEngine for additional analytics purposes. Turning your cookies off within your browser will also disable these cookies.

Multiple cookies may be found in a single file depending on which browser you use:

  • _utma - A unique identifier given to each computer to allow traffic analysis to determine the user's amount of visits, and the time of the first visit, the previous visit, and the current visit to various parts of the website. Data is only used in aggregate.
  • _utmb - A unique identifier given to each computer to allow traffic analysis used to check approximately how long a user stays on a site: when a visit starts, and approximately ends on various parts of the website. Data is only used in aggregate.
  • _utmc - A unique identifier given to each computer to allow traffic analysis used to check approximately how long a user stays on a site: when a visit starts, and approximately ends on various parts of the website. Expires quickly. Data is only used in aggregate.
  • _utmz - A unique identifier given to each computer to allow traffic analysis to determine where a user came from when visiting gamingns.ca. Data is only used in aggregate.
  • exp_last_activity - Every time the state is updated (the page reloaded) the last activity is set to the current date and time. Used to determine expiry. This is essential for logged in users, but not for guests - it is set for both.
  • exp_last_visit - Sets the date and time that the user last visited the site. If not set, is automatically set to 10 years ago. 
  • exp_tracker - Tracks the last 5 pages viewed by the user, and is used primarily for redirection after logging in etc. 

If our privacy policy is to change in the future, we will update this information promptly.